marianneprofil1.jpgPeut-on voyager à l'étranger avec une carte grise barrée ?

La carte grise barrée ne vous permet généralement pas de voyager à l'étranger avec votre véhicule. Elle vous permet de demander une nouvelle carte à votre nom.

Cependant, si vous avez acheté un véhicule en France pour l'exporter et l'immatriculer dans un autre pays, vérifiez auprès de l'ambassade ou du consulat que ce pays vous permet de circuler avec cette carte.

Ambassade ou consulat étranger en France  
Ministère chargé des affaires étrangères

www.diplomatie.gouv.fr
 

À savoir :
si vous avez un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), il permet de circuler en France uniquement, et cela pendant 1 mois dans l'attente de la réception de la carte grise définitive.

 

À savoir :
Carte grise : qu'est-ce que le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) ?

Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive (ou certificat d’immatriculation).

Selon les cas, :

> soit vous le recevez immédiatement si vous déposez la demande au guichet d'une préfecture ou d'un professionnel agréé,
> soit il vous sera envoyé par courrier par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) dans des délais variables,
> soit, dans le cas d'une demande de duplicata (c'est-à-dire suite à une perte, à un vol ou à une détérioration), vous pouvez le télécharger et l'imprimer après avoir fait la démarche en ligne.
Le numéro d'immatriculation du véhicule indiqué sur le CPI est le numéro définitif du véhicule et permet la pose immédiate des plaques d'immatriculation.

"Source Service public"

<<  Retour Questions / Réponses

 

14speciaistecartegriseimport.jpg

 

bloc_calculez_fleches2bleu_1020x100px.jpg

 

bandeaubasdepagepictos.jpg

 

bandeaucartegriseinternetfr500X120px.jpg

Habilitation Préfecture N° 19935 - Agrément Trésor Public N° 9387